Si vous envisagez une admission au sein de l’EHPAD vous pouvez demander une visite préalable auprès du Bureau de l’Accueil qui organise un rendez-vous avec l’encadrement (Infirmière coordonnatrice). Il reste d’ailleurs souhaitable que vous et/ou votre famille et/ou votre représentant légal, avant l’admission, découvriez la structure afin de prévoir au mieux votre arrivée.
Vous devez compléter le dossier d’inscription (une liste de pièces à fournir, un dossier médical à faire remplir par votre médecin traitant), vous pouvez l’obtenir en vous présentant au Bureau de l’Accueil ou en effectuant une demande par voie postale ou en le téléchargeant sur ce site.
Les admissions au sein de l’EHPAD sont prononcées dans le respect du principe d’égalité au regard de l’accès au service public, c’est-à-dire sans considération de religion, de situation sociale, ou tout autre discrimination ….
Votre candidature sera enregistrée dès réception de l’ensemble des documents. Après avis favorable de la Commission d’Admission, vous serez inscrit sur la liste d’attente et vous serez contacté dès qu’une place sera disponible. L’entrée est prononcée par le Directeur de l’établissement, sur avis du Médecin Coordonnateur. Ce dernier doit en effet s’assurer que l’état de santé et le degré de dépendance du demandeur sont en adéquation avec les capacités matérielles et humaines de l’établissement.
Un rendez-vous vous sera alors donné pour compléter votre dossier d’admission.
Le prix de journée (hébergement et dépendance) est fixé chaque année par le Président du Conseil Départemental.
Il est à votre charge et payable à terme à échoir.
Si vos ressources sont insuffisantes, des aides peuvent être mises en place. L’EHPAD est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de l’aide sociale. Il répond également aux normes d’attribution de l’allocation logement.
Vous serez accueilli(e) par l’équipe soignante qui veillera tout particulièrement à votre installation. Elle vous guidera pour repérer les différents lieux de vie de l’établissement.
- Les tarifs journaliers sont proposés par le Conseil d’Administration de l’établissement mais ils résultent d’une décision des autorités de tarification (Conseil Départemental du Cher). Ils s’imposent à l’établissement.
Télécharger les tarifs
- Le prix du repas est fixé par le Conseil d’Administration de l’Etablissement et est révisé chaque année.
Télécharger les tarifs